top of page

L'amour, à fleur d'eau...

Paris, capitale de l’amour, parce qu’une belle histoire ne peut décemment pas survenir à Trifouillis-Les-Oies.
A 30 ans, Marie tient son journal intime de célibataire endurcie qui mange de la glace devant des comédies romantiques et s’inquiète parce que tic-tac-tic-tac, l’horloge biologique tourne. Et tout le monde sait que l’épanouissement d’une femme d’aujourd’hui passe par un mari et des enfants.

 

Marie a besoin d’un homme pour exister, un homme qui soit fort mais tendre, musclé mais pas trop, gentil mais pas con, intelligent mais pas chiant ; bref, Marie recherche l’Âme Sœur au milieu de tous ces couples qui semblent se trouver tandis qu’elle reste seule, comme toujours.

 

Avec Myrtille, le chat.
 

Alors, quand Marie décide d’exploser l’échelle du pathétique dans le petit cœur du lecteur en embarquant pour une virée solitaire en bateau-mouche et oublie à bord son journal, c’est la panique.

 

Que va-t-on penser d’elle si on tombe sur ces pages noircies de mélancoliques pensées où s’entremêlent angoissantes questions sur sa virginité et critiques de son physique : qui pourrait être attiré par une grande blonde svelte, aux yeux verts et au nez droit ?
 

Mais tout change lorsque Christopher, un américain de passage à Paris, vient toquer à sa porte pour lui rendre son journal où étaient inscrites ses coordonnées…
 

La prochaine croisière en bateau-mouche de Marie sera-t-elle solitaire ? (Question rhétorique.)


Baguettes de pain, accordéon lors d’un dîner romantique, accent british sexy (oui bon, américain, british, c’est de l’anglais quoi) et Tour Eiffel, ne manquez pas le non-phénomène de cet été.

 

Nombre de pages : 286

ISBN : UPS-007-HP

Prix : 3!€ et un Jack-Russel

bottom of page