top of page

Devenez le prochain feu de paille littéraire !

Dans l'optique de nous épargner le labeur harassant que constitue la recherche d'un auteur passable sur Internet, et de rogner sur les droits d'auteur de votre contrat au motif qu'on vous a prémâché le travail, les Editions Bof vous offrent la possibilité de taffer pendant des mois sur un texte qui ne vous intéresse pas vraiment et n'aura presque aucune chance d'être publié.

 

Le thème de cet appel à texte est LOUPS-GAROUS ET PLEINE LUNE. Pas parce que nous aimons ce type d'histoires -en vérité, on les exècre- mais parce que tous nos concurrents en publient et que ça rapporte un max de fric pour peu d'efforts.

 

Nous savons qu'un appel à texte est censé s'accompagner d'un pompeux éloge sur la créativité et l'inspiration. Mais bon, en fait c'est chiant : aux Editions Bof, nous préférons jouer la carte de la franchise et vous présenter les critères retenus par Jérôme, notre analyste martketing. Moi, j'ai qu'un BTS, mais Jérôme, il sort d'une école de commerce à 10 000 boules le semestre, alors forcément, quand il parle, on l'écoute. Il sait ce que les gens veulent vraiment lire.

 

Pour être admissible, votre manuscrit devra donc comporter :

 

- Une héroïne bonnasse. Vous pouvez la faire "normale" comme Bella, mais si on adapte votre bouillie au cinéma, ça sera une bonnasse de toute façon, alors autant partir sur une bonnasse.

 

- Un triangle amoureux. Débrouillez-vous.

 

- Un loup-garou blanc mystérieux qui paraît méchant mais en fait non : c'est le gentil qui va péter sa tronche au méchant dans la bataille de fin épique.

 

- Un meilleur ami issu d'une minorité : gay, noir, handicapé ou les trois à la fois. Mais pas arabe ; arabe c'est relou. Ah oui et il doit mourir à la fin.

 

- Des Angry Birds. Soyez inventifs.

 

- Trois scènes de sexe pour adolescentes. Ce qu'il faut comprendre par là : on les veut totalement irréalistes et à la limite du viol ou des pratiques SM.

IMPORTANT : nous voulons des textes ORIGINAUX et INEDITS ! Mais au sens contractuel, hein ; n'allez pas croire qu'on veut un truc novateur. Si vous avez repris un nom qui existe déjà ailleurs, que vous avez été publié par le journal du collège ou que deux pages de votre manuscrit figurent sur le skyblog de votre petite-soeur, n'insistez pas ; c'est MORT.

Longueur comprise entre
61 003
et 62 443 mots

Faites comme tout le monde !

bottom of page