top of page

La science peut tout. Enfin, pas vraiment, mais nos auteurs en sont persuadés ; aucun d’entre eux n’a fait de Physique-Chimie passée la seconde. La Science-Fiction à deux ronds, pour nous, c’est plus qu’un genre littéraire ; c’est un état d’esprit, un univers entier de possibilités pour inventer les tenues les plus moulantes, les explications les plus incongrues, les phénomènes les plus grotesques que la désintelligence humaine peut vomir. Et tout ça, dans un seul et unique but : se raccrocher au même fil narratif que les copains.

 

Il faut bien regarder la vérité en face, et arrêter de croire naïvement qu’il subsiste encore un endroit inexploré dans les immensités infinies du cosmos : toutes les histoires de Science-Fiction ont déjà été écrites. Ainsi, les Editions Bof sont fières de vous annoncer que tous leurs romans de cette collection ont été minutieusement inspectés pour vous garantir qu’ils existaient déjà ailleurs, sous une autre forme ; vous pouvez donc foncer les yeux fermés ! A priori, nous nous sommes contentés de remplacer les étiquettes.

 

Super soldats produits par un programme militaire top secret qui défouraillent tout, flottes de vaisseaux dont les capitaines parlent un charabia à base de « champs déflecteurs spasmotriques », et ordonnent à leurs seconds de « stabiliser les rotoroïdes » sans que le lecteur ne sache jamais pourquoi, ou encore, plus sobres, disparitions mystérieuses dans un village paumé de l’Arkansas, la Science-Fiction à deux ronds est une caverne d’Ali baba pour l’afficionado du kitsch que vous êtes !

bottom of page