top of page

Le manuscrit oublié

Dans les temps anciens, sur les steppes de Sharann, vivait le jeune Estriel. Il pensait son avenir tout tracé dans la ferme de ses parents, comme tout garçon de ferme dans le monde de la fantasy, mais voilà qu’un jour un prêtre blessé s'effondra sur le pas de leur porte. Avant de mourir, il confia à Estriel l’objet qui lui couta la vie : une mystérieuse boîte scellée. Bien vite, le danger qui poursuivait le prêtre ne manqua pas de s’abattre sur la ferme. Celle-ci fut brûlée par les sbires du sombre Empereur Corbax, et les parents d’Estriel furent assassinés.

Pourchassé à son tour, le jeune homme prit la fuite. Confronté aux Impériaux, il fut sauvé par une belle guerrière Elfe qui le mena à son peuple. Il rencontra alors le siège de la résistance, en lutte contre Corbax. On apprit à Estriel une ancienne prophétie qui semblait le seul espoir de vaincre les ténèbres : celui qui possédait le manuscrit oublié deviendrait le détenteur de la lumière. Le jeune homme montra la boîte qu’il avait héritée du prêtre mort, et les Elfes la reconnurent comme le réceptacle du manuscrit.

Estriel partit donc, accompagné de la guerrière Elfe qui vaporisait son charme comme un arroseur automatique dans un champ de maïs, à la recherche du Temple du savoir, où les mots de la sagesse permettraient au héros, le détenteur légitime de la boîte, d’enfin l’ouvrir. Pendant ce temps-là, l’Empereur maléfique préférait attendre de combattre jusqu’au troisième tome, histoire que le héros accumule puissance et objets magiques, au lieu de venir l'écraser à la première menace.


 

Découvrez aux Éditions Bof le premier tome de Légende, la trilogie d’heroic fantasy où tout se passe comme prévu ! Le deuxième volume montrera l’entraînement d’Estriel chez les Elfes -toujours aussi plat et prévisible, ou les facilités pleuvront plus que les feuilles en automne-, alors qu’il tente de maîtriser les pouvoir du manuscrit, tandis que le troisième et ultime opus racontera sa lutte face au terrible Empereur Corbax, qui lui révèlera un lien familial qu’il ignorait totalement -contrairement à vous, fidèles lecteurs.

 

 

Nombre de pages : 549

ISBN : UP942WP38

Prix : 23€ et un rire qui fait peur aux chiens

bottom of page