top of page

Tezura

On s’excuse par avance : ce roman n’est pas terrible, mais comme l’auteure n’a que 16 ans et demi, elle a accepté d’être publiée avec un contrat à 5% de droits d’auteurs et pour nous c’est quand même plutôt cool.

 

Tezura, académie réputée formant l’élite des magiciens, s’apprête à tenir un concours pour ouvrir son recrutement aux bouseux de tous horizons. Vous l’aurez vite compris, notre héroïne, qui appartient à la classe laborieuse, démontre des capacités incommensurables et se voit offrir une place dans la prestigieuse école. De quoi donner du baume au cœur de toutes les lectrices désespérément moyennes et persuadées de n’avoir aucun talent. Rassurez-vous ; c’est juste un livre. Vous n’en avez effectivement aucun.

 

Bon alors évidemment, le background de notre héroïne, dont j’ai perdu le nom –mais c’est un prénom féminin de Fantasy donc ça doit finir en « a » je pense– ne plaît pas aux aristos dont les lignées de mages remontent à Mathusalem. Evidemment encore, ladite héroïne surclasse tout le monde et accumule des talents plus pétés les uns que les autres : magie de feu, magie de glace, magie de l’ombre, magie du poney argenté... En fait elle pourrait raser l’école si elle le voulait, mais comme c’est une introvertie en puissance qui n’arrive même pas à approcher le mec qu’elle kiffe, on la retrouve le plus souvent en train de chialer dans les bras de son meilleur ami friendzoné.

 

Vous aurez quelques descriptions de cours et de comment la magie fonctionne, mais pas trop, parce que sinon l’auteure ne pourrait plus réinventer les règles pour faire gagner son héroïne envers et contre toute probabilité. De toute façon, on s’en fout. Ce qu’on veut, c’est suivre l’absentéisme remarqué de la protagoniste, qui se retrouve bien entendu embringuée dans une combine de grand méchant tout ce qu’il y a de plus convenue. Tezura est sens dessus dessous ! Mais les examens ont lieu quand même, faudrait voir à pas déconner non plus. Vous empêcheriez le Bac d’avoir lieu sous prétexte qu’une armée de gobelins a investi les toilettes des filles ? Bon, bah alors.

 

A ce stade de la saga, l’héroïne ne sait pas encore chevaucher les dragons, mais ne vous en faites pas. C’est prévu.

 

Nombre de pages : 564

ISBN : UB3R0xX0RL33T

Prix : 23€ et la série Tara Duncan

bottom of page